Loading
Agence de voyages Tunisie Desert Rose
Agence de voyages

  Coup de coeur: maison de charme à Hergla.

  Dar Tunisia

Guide de voyage

FORMALITE

Passeport en cours de validité pour les français, canadiens, suisses et ressortissans du Benelux.

Pour les séjours de plus de 3 mois une autorisation de séjour provisoire au commissariat.

LA TUNISIE

La Tunisie (تونس), est un pays d’Afrique du Nord appartenant au Maghreb. Elle est bordée au nord et à l’est par la mer Méditerranée. Sa frontière ouest s’ouvre sur l’Algérie (965 kilomètres) et sa frontière sud-est sur la Libye (459 kilomètres). Sa capitale éponyme, Tunis, est située dans le nord-est du pays.

 

La Tunisie est l’État du Maghreb le plus homogène sur le plan linguistique car la quasi-totalité de la population parle l’arabe tunisien et maîtrise l’arabe littéral qui est la langue officielle du pays.

Le français c´est la deuxième langue.

 

Patrimoine Mondial

L'UNESCO a placé sur la liste du patrimoine de l'Humanité 7 sites tunisiens, particulièrement emblématiques et exceptionnels d'un point de vue historique.

 

  • L'amphithéâtre d'El Jem.
  • Le site archéologique de Carthage.
  • Le site archéologique de Dougga est très intéressant car très bien conservé et très complet. Il est composé de maisons, de latrines publiques, d'un théâtre, de plusieurs temples (Jupiter, Junon, Saturne, Caelistis, Minerve...), d'un magnifique Capitole et d'un Forum, de thermes, d'arcs de triomphe (Septime Sévère), d'un cirque pour la course des chars... Ces différentes ruines mettent à jour la vie quotidienne des Romains.
  • La cité punique de Kerkouane et sa nécropole. C'est le seul exemple de cité entièrement punique dont on dispose à l'heure actuelle. Cette cité aurait été abandonnée pendant la première guerre punique (vers 250 av. JC), et aucune autre cité ne fut construite par dessus par les Romains. 
  • La médina de Sousse constitue un remarquable exemple des cités au premier temps de l'Islam. 
  • La médina de Tunis est d'une richesse impressionnante. Elle regorge de palais, mosquées, mausolées, medersa et fontaines. Autant de témoignages des différentes époques de son passé.
  • La médina de Kairouan, la première ville sainte du pays et de tout le Maghreb au XIIème siècle, est parée de somptueux édifices religieux, à commencer par la Grande Mosquée (VIIème) et la mosquée des Trois-Portes (IXème siècle).